[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Train des Pignes à vapeur]
[Train des Pignes à vapeur]

MÉAILLES

Une petite gare authentique, avec sa lampisterie, sa salle d’attente, sa billetterie d’origine avec le guichet, sa voie de cour, sa sonnerie d’annonce des trains, ses huit arrêts quotidiens d’autorails, son passage à niveau, son viaduc en courbe, son tunnel de 3 km…et aucune route, pas de voiture, pas de lampadaire, pas de bruit......

EXPLICATIONS :

Le chemin de fer a confié le bâtiment de la gare de Méailles, une des plus hautes gares de la ligne à 976 m d'altitude, à l'association " GARE DE MÉAILLES AVENTURES PASSION " (qui ne regroupe que des passionnés des CP !).

L'association entretient et améliore le bâtiment, les abords, et l'accueil des voyageurs: toiture refaite, salle d'attente repeinte et entretenue, peintures extérieures, et divers aménagement:
                        - éclairage automatique
                        - enseigne lumineuse (encore bien rare sur la ligne...)
                        - rénovation du guichet historique dans son état d'origine
                        - remontage de l'horloge historique récupérée à l'ancienne gare de COLOMARS, avec moteur synchrone et                           relais "arrêt 12 heures" à toutes les coupures électriques,
                        - sonnerie d'annonce des trains basée sur la détection de la vibration de la cloche du passage à niveau proche!

En pleine nature, à 10 mn du village accroché à la montagne, soleil généreux,  point de vue inoubliable sur la vallée de la Vaïre, grottes et cascades aux alentours…ainsi que les souterrains secrets de la gare pour les curieux !

Pour vous renseigner sur la gare de Méailles et sur " GARE DE MÉAILLES AVENTURES PASSION "

: Jean Michel PASCAL   tél.  04 91 36 03 48

GECP :

Infos sur les localités desservies

Groupe d'Etude pour les Chemins de fer de Provence

Association à but non lucratif déclarée et régie par la loi du 1er juillet 1901

Je m'efface si une action est possible !!!.