[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [Train des Pignes à vapeur]
[Train des Pignes à vapeur]
[]

Merci pour votre soutien ...

SOUTENEZ NOTRE ACTION EN ADHERANT AU GECP !

Tarif des cotisations

- Membre adhérent

- Membre actif

- Membre bienfaiteur

- Cotisation supplémentaire de soutien au train touristique

Par courrier :

en écrivant

Secrétariat du GECP

Dépôt des locomotives

06260 PUGET-THÉNIERS

Groupe d'Etude pour les Chemins de fer de Provence

Association à but non lucratif déclarée et régie par la loi du 1er juillet 1901

Le GECP : une association à but non lucratif

Le Groupe d'Etude pour les Chemins de fer de Provence a été créé en 1975 à l'occasion de sérieuses menaces de fermeture de la ligne Nice - Digne, pour défendre et promouvoir cette ligne des Chemins de fer de Provence (CP).

En faisant connaître les CP d'une manière aussi vaste et attrayante que possible et en attirant l'attention des collectivités concernées, l'association contribue à ce que soit reconnu le rôle primordial de cette ligne, et à ce qu'elle dispose des moyens nécessaires à sa modernisation.

Nous agissons dans plusieurs domaines :

• nous menons une action permanente auprès des responsables, élus et administratifs pour qu'ils n'oublient jamais les CP dans leurs préoccupations et leurs projets ;
  • nous publions un bulletin d'information « Le TRAIN du SUD » ;
  • nous sollicitons régulièrement la presse et les médias ;
  • nous diffusons de nombreux documents sur les CP : guides, reproductions d'affiches anciennes, cartes postales, livres, etc ;
  • nous participons à des manifestations officielles ou privées pour la promotion des transports publics en général, et des CP en particulier ;
  • nous préservons des photos, documents et objets se rapportant au patrimoine historique des CP, de manière à participer à des expositions, publications et manifestations diverses...

Enfin, nous faisons fonctionner un train historique à vapeur, qui amène des retombées positives aux CP et aux villages de la ligne. Ce train est constitué par des véhicules, dont certains plus que centenaires, remis en état, entretenus et mis en circulation par les membres bénévoles du GECP.

Le GECP est membre de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports), de la FACS (Fédération des Amis des Chemins de fer Secondaires) et de l'UNECTO (Union des Exploitants de Chemins de fer Touristiques).

Je m'efface si une action est possible !!!.